Savon BIO avec de l'huile d'olive de première pression et 30% d'huile de laurier. Le savon d'Alep convient à toutes les peaux même les plus sensibles. Il laisse un film doux et protecteur.Mini-savon 30% d'huile de laurier (25g)Bio, label Ecocert
Le savon d'Alep est un produit complètement naturel composé exclusivement d'huile d'olive, d'huile de baies de laurier, de soude naturelle et d'eau. Le taux d'huile de Laurier lui confère sa valeur et son efficacité. Il ne contient aucun produit de synthèse, aucun colorant, aucun parfum, aucun dérivé de graisse animale. Il est totalement biodégradable.
Utilisation
- recommandé pour les croûtes de lait
- recommandé pour la peau sèche
- pour laver les bébés naturellement et en douceur
- pour le rasage
- pour les visage et corps
- recommandé pour les cheveux (pellicules)
Astuce
Utilisé comme shampooing 1 à 2 fois par semaineEn masque de visage laisser agir une minute puis rincer à l'eau claireEn mousse à raser
LAURALEP fabrique en Syrie des savons d'ALEP BIO certifié. De l'huile d'olive de première pression BIO, beaucoup plus pure, habituellement réservée à la table, est utilisée. Cette huile contient de la vitamine A (qui favorise le renouvellement des cellules, préserve l'élasticité de la peau et atténue les rides) et de la vitamine E (qui hydrate la peau).Ces savons contiennent aussi un fort taux d'huile de Laurier BIO. Cette huile a des propriétés anti-infectieuses, désinfectantes et apaisantes.
Un peu d'histoire: Depuis la plus haute antiquité, ce savon, ancêtre du savon de Marseille, est fabriqué à Alep selon une recette ancestrale. La ville d'Alep est située au nord-ouest de la Syrie. Ce serait l'une des plus vieilles villes au monde à avoir continuellement été habitée depuis sa création.
Le secret de ce savon réside dans l’utilisation conjointe d’huile d’olive et d’huile de baies de laurier.Chaque année, en novembre, quand l’huile d’olive vient d'être extraite, elle est cuite, avec l'eau et la soude, selon un vieux procédé de saponification, dans un grand chaudron en cuivre, et ce pendant plusieurs jours. En fin de cuisson, quand la pâte est prête, il est ajouté l'huile de baies de laurier afin de l'enrichir et de la parfumer. La pâte est ensuite étalée, puis découpée manuellement en morceau. Les savons seront séchés au soleil durant 9 à 10 mois au minimum. En séchant, le savon prend une couleur brune caractéristique, seul le cœur reste vert.